Stéphane Delogne réhabilite les prairies humides en collaboration avec des résidents locaux et des écoliers, dans le cadre de projets pilotes LIFE BNIP.
Stéphane Delogne, propriétaire privé, réhabilite des prairies humides en collaboration avec des écoliers et des résidents locaux, dans le cadre des projets pilotes LIFE BNIP. La participation de la communauté permet de créer des partenariats et de renforcer l’importance de Natura 2000 au niveau local.
– Stephane Delogne[/bsf-info-box]
Jusqu’à présent, les écoles ont apporté leur aide sur site en matière de gestion de la nature. Les écoliers ont nettoyé certaines zones et installé des clôtures. Le propriétaire du site les sensibilise à Natura 2000, aux espèces et aux habitats protégés ainsi qu’au patrimoine culturel. Selon lui, les enfants adorent travailler en vue d’atteindre un objectif aussi motivant et sont conscients de l’importance de leur travail.
Ainsi, outre la sensibilisation, un habitat Natura 2000 est réhabilité par un acteur désireux de soutenir la gestion de la nature et d’envoyer un message positif.
Et bien sûr, après ce dur labeur, les écoliers ont pu savourer un délicieux ragoût à base de produits locaux.